Historique

Ayant bâti sa réputation sur la qualité exemplaire de ses plats, la Brasserie le Pichet a été fondée par Léo Desrosiers  en 1974. Dès son ouverture, la Brasserie suscite un intérêt certain pour la nourriture qu’elle propose.

Gagnant en notoriété dans la communauté, le ciel tombe sur la tête du Pichet en 1980 : Le restaurant est la proie des flammes. 

La fierté saguenéenne étant ce qu’elle est, Léo Desrosiers n’hésita pas à rebâtir le restaurant. En restauration, la qualité de la nourriture est la chose la plus importante pour la clientèle, et c’est dans cet esprit que M. Desrosiers entama, avec succès, la reconstruction de la Brasserie. 

14 ans après l’ouverture du restaurant, M. Desrosiers passa le flambeau à quatre de ses employés. Mario Verdone, Yvan Dion, Pierre Gagnon et André Paré deviennent les nouveaux propriétaires du Pichet en 1988.

Quelques mois après leur acquisition, les nouveaux tenanciers passent à l’action et rénovent la Brasserie de fond en comble. Plusieurs ajouts ont été faits afin de poursuivre dans l’amélioration continue de la qualité du service donné à la clientèle : nouvelle cuisine, nouvelle salle pour les réunions et les groupes et plusieurs autres améliorations permettant de viser toujours plus haut.

En 2002, André Paré cède ses parts à ses deux collègues Yvan et Pierre, mais poursuit tout de même dans la compagnie en tant qu’employé. 

En 2009, dans l’optique de continuer de s’améliorer, le Pichet entreprend d’autres rénovations et en profite pour installer un système informatique permettant de faciliter la prise de commande et la rapidité du service. 

Aujourd’hui, le Pichet compte sur une équipe solide de plus de 20 employés dynamique qui œuvrent avec fierté et plaisir dans cette institution saguenéenne qu’est la Brasserie le Pichet.

Premier menu du Pichet

Ancien menu du Pichet